Le Tout Mazembe sera aux prises avec Veti Club de Matadi jeudi au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la phase des poules de la Ligue national de football (Linafoot).

Le Secrétariat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) informe le public sportif que la formation du Bas-Congo, l’As Veti Club de Matadi sera aux prises avec celle du Tp Mazembe Englebert de Lubumbashi ce jeudi 1er avril 2010 au stade des Martrys de la Pentecôte. Ce match compte pour la phase de poule (groupe B) de la 15è édition du championnat national de football.

Rappelons que la poule B comprend Lupopo, Mazembe, Veti Club et Sanga Balende. Rappelons les résultats antérieurs : Veti Club-Sanga-Balende 2-2 ; Sanga Balende-Lupopo 1-1 ; Veti Club-Lupopo 3-4. Au classement du groupe, Lupopo est en tête avec 4 points suivi de Sanga Balende 2 points et de Veti Club 1 point. Quant à Mazembe, ce sera ce jeudi son entrée en compétition.

 

Tc Elima a reçu un accueil triomphal à Matadi

 

Le Tout Capable Elima de Matadi est rentré il y a quelques jours dans la ville portuaire. La formation rouge-or a reçu un accueil triomphal des Matadiens pour avoir réalisé des résultats très flatteurs.

Sur trois matches joués, il a gagné deux fois (contre V. Club 3-1 et contre Malekesa 2-0) et fait un match nul (contre Nika 1-1). Ainsi, il est premier du groupe avec 7 points suivi de Malekesa 3 points de Nika 1 point et V.Club 0 point.

Ainsi donc, Tc Elima jouera tous ses trois matches retour à domicile. D’aucuns pensent qu’à cette allure, les rouge-or matadiens joueront les demi-finales. Une première dans l’histoire du football du Bas-Congo !

 

Fernand Mukaku Lalabi/L’Avenir