L’Association Sportive V. Club a donné une vraie leçon de football à Att Sport 5-1 alors que Canon de 13 a tenu la dragée haute à Kuya 2-1, mardi à Kinshasa, en marge du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa.

L’As V.Club s’est mise en confiance pour son prochain match retour de la 7ème Coupe Orange de la Confédération contre Panthère du Cameroun ce samedi au stade des Martyrs, en marchant sur l’équipe de Att Sport sur un score sans appel de 5-1.

Dès la 12ème minute, le capitaine Niemba ouvre la marque avant que Dikasa ne double la mise à la 27ème minute. Mbangi Ndaya de la tête sur centre magnifique de Eric Bokanga trouve le chemin des filets gardé par le potier Lufulakio à la 39ème minute et le latéral gauche Ebunga réussira le 4ème but à la 44ème minute avant la pause. 4-0 est le score à la mi-temps.

Après les citrons, l’entraîneur Ely Lufuankenda change les dispositifs fermes les couloirs, l’As V.Club ne trouve plus le chemin de but. C’est plutôt Att Sport qui marque contre toute entente et contre le cours du jeu à la 56ème minute par Maleli Chicco.

Malgré un jeu viril de Att Sport, sur une balle arrêtée, bien enveloppée, le capitaine Niemba boucle la boucle dans la lucarne. 5-1, sera donc le score définitif au dernier coup de sifflet de l’arbitre Mukwamba. En premier match, l’Ac Kuya s’est incliné devant Fc Canon de 13 sur la marque de 1-2.

 

Filas-Boyokani et Impact-Okinawa reportés

 

Les matches Us Filas-Ic Boyokani et Rc Impact-Ac Okinawa initialement prévus ce jeudi sont reportés à une date ultérieure, la journée de jeudi étant occupé par la Linafoot pour le match qui opposera le Tp Mazembe à l’As Veti Club de Matadi au Stade des Martyrs.

 

Gaby Mass/ L’Avenir