La préparation de Léopards/locaux est entrée en danse mardi, sans les joueurs du Tout Puissant Mazembe qui ne sont pas encore arrivés à Kinshasa pour la jonction avec ses coéquipiers.

Les Léopards locaux de la République démocratique du Congo affrontent le dimanche 28 mars au stade des Martyrs, les Panthères du Gabon.

Ce sera dans le cadre de la manche retour des éliminatoires de la 2ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) dont la phase finale est prévue au Soudan en 2011. En match aller à Moanda au Gabon, les Congolais avaient battu les Gabonais à domicile par deux buts à un.

L’attaquant Alain Kaluyitukadioko avait réalisé un doublé victorieux pour les siens. Les Léopards ont débuté la préparation du match retour le mardi 23 mars au stade des Martyrs.

Les internationaux de Mazembe convoqués par le sélectionneur des Léopards locaux Santos Muitubile n’ont pas assisté à cette première séance. Car Mazembe n’a pas encore rejoint Kinshasa en provenance de Kigali au Rwanda où l’équipe championnat d’Afrique en titre a été battu (0-1) par APR (Armée patriotique rwandaise) au match aller des seizièmes de finale de la 15ème édition de la Ligue des champions.

L’on signale que Santos Muitubile a fait appel à 22 joueurs pour cette rencontre. On y retrouve dix joueurs du Tout puissant Mazembe. A la séance d’entraînement de mardi dernier, le sélectionneur Santos Muitubile a recouru à sept joueurs pour pallier aux absences de joueurs de Mazembe.

Il s’agit d’Emmanuel Ngudikama et Dikasa Ngilia dit Mausolé de V.Club, Isama Mpeko du Dcmp, Kayinda, Kitumbu, Mosengo et Mwanza, tous quatre de Lupopo.

 

Liste des 22 joueurs retenus

 

Gardiens de but

 

Robert Kidiaba Muteba (Mazembe)

Matampi Vumi Ley (Dcmp)

 

Défenseurs

 

Eric Nkulukuta Miala (Mazembe)

Kasongo Ngandu (Mazembe)

Joël Kimuaki Mpela (Mazembe)

Bokese Gladys (Dcmp)

Ebunga Simbi dit Saoulé (V. Club)

Pambani Makiadi (V. Club)

Junior Mobende (Lupopo)

Landu Makela (Dcmp)

 

Milieux de terrain

 

Pamphile Mihayo Kazembe (Mazembe)

Niemba Kanu Walby (V. Club)

Tusilu Bazola (Dcmp)

Magola (V. Club)

Bedi Mbenza (Mazembe)

Guy Lusadisu Basisila (Mazembe)

 

Attaquants

 

Trésor Mputu Mabi (Mazembe)

Alain Kaluyitukadioko (Mazembe)

Eric Bokanga Musau (V. Club)

Kabangu Mulota Patou (Mazembe)

Charly Ntombo (Lupopo)

Diavita Lama (Dcmp)

 

Martin Enyimo/Le Potentiel