INSS a renvoyé aux études Arc- En- Ciel 71-30 dimanche dernier au stade des Martyrs à la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (Liprobakin) par contre les derbies Molokai- Onatra et Terreur- Kauka ont été reportés sine die.

C’est le dimanche 7 Février au Stadium des Martyrs que s’est clôturée la 5ème Journée du Championnat de la Ligue Provinciale de Basket-ball de Kinshasa (Liprobakin).

Pour la circonstance, deux grands chocs étaient initialement à l’affiche. Mais suite au deuil qui a frappé Kauka où les Buzangu ont perdu leur mère, la rencontre chez les messieurs Terreur- Kauka n’a pas eu lieu. Celui des dames a vu INSS, sans conteste la meilleure équipe du moment, marcher littéralement sur sa rivale Arc- En- Ciel. Score sans appel de 71 à 30.

Truffé des éléments de valeurs telles que la meneuse Mpeti, Bibiane Puaty, Kabobo, Kabu, Mbayi, Mangole et les autres, affiche clairement ses ambitions de jouer les premiers rôles en version féminine.

Depuis le début de cette année, INSS broie tout sur son passage. C se défait déjà respectivement de Hatari 70-38 à la 4è journée, de V. Club 78-67 à la 2è journée et il avait battu Ste Elisabeth par forfait 20-00 à la 1ère journée.

INSS livre son prochain match le vendredi 12 Février à 18h00 contre Tourbillon qui bat de l’aile. Le samedi 6 Février, trois matches étaient programmés. Le dernier Molokai- Onatra en version masculine ne s’est pas joué en raison de l’insuffisance de lumière. Pour les deux autres, Biso na Biso a battu DCMP 61-42 et chez les dames, Hatari a renvoyé aux études Ste Elisabeth 74-28.

 

Tiré du journal "L’Avenir"