L’Entente de volley-ball de Kinshasa (Evokin) et l’Entente de volley-ball des jeunes (Evoje) ont été installées dimanche 7 février au terrain de la Place Ste Thérèse de Ndjili, alors que l’installation de l’Entente de volley-ball militaire a eu lieu un jour plutôt.

La Fédération de Volley-ball du Congo (Févoco) a procédé le dimanche 7 Février au Terrain de la Place Ste Thérèse de Ndjili à l’installation des membres des ententes de Volley-ball de Kinshasa et des jeunes qu’elle venait de créer et de nommer.

Un jour plus tôt au Camp Loano, elle avait installé les membres de l’entente Militaire.

Le Bourgmestre adjoint de la Commune de Ndjili avait rehaussé de sa présence la cérémonie de Ndjili. L’événement était marqué par le mot prononcé par le Colonel Ijila Jean Luc, 1er Vice- Président de la Févoco, la présentation des membres nommés des ententes précitées. La remise des matériels à ces ententes.

Il a été remis à chaque entente 1 filet, 1 ballon, une machine à écrire électronique et des carnets. Enfin, le public qui a répondu nombreux a suivi deux matches d’exhibition.

Le premier a vu chez les dames, l’équipe nationale junior battre la sélection de Kinshasa 3 sets 2 ( 15-25, 25-5, 25-25, 25-11, 15-11 ) et chez les messieurs, l’équipe nationale juniors a battu la sélection de Kinshasa 3 sets 1.

Les deux équipes nationales juniors préparent les éliminatoires zone Afrique au mois de Mars en prévision des Jeux Olympiques de la jeunesse qui démarrent.

 

1. Evokin

 

Président : M’buyu Saidi pierrot

Premier Vice-président : Nkuwa Mayemba Elie

Deuxième Vice-président : Ngitukulu Noël

Secrétaire : Mananga Charles

Trésorière : Basubi Bernadette

 

2. Evoje

 

Président : Ngongo Jean

Premier Vice-président: Tunguaka Freddy

Secrétaire : Massamba Charles

Secrétaire Adjoint : Mbutu Samy

Trésorier : Buana Dédé

 

3. Evomil

 

Président : Colonel Muipatayi Nkashama

Premier Vice-président: Lieutenant Colonel Bomongo Deto

Deuxième Vice-président: Lieutenant Colonel Nzeza Zi Bizangi

Secrétaire : Lt Pakena Mukanya

Secrétaire Adjoint : Lt Mutombo Toshi

Trésorier : S/Lt Bakatutalanga Tex

 

Tiré du journal "L’Avenir"