La 5ème journée du tour préliminaire de la Ligue nationale de football (Linafoot) s’est poursuivie jeudi avec les matches V.Club-Molunge 2-0, Veti-Matiti Mabe 3-0, Dcmp-Babeti 5-0, Elima-Vutuka 2-1, Virunga-Malekesa 0-2, Ock-Tshikunku 1-1, Lupopo-Js Likasi 1-0, Kabasha-Ajax 1-5 et Nika-Ndjadi 4-2.

Surprenante défaite de Dc Virunga devant Ts Malekesa 0-2 jeudi se sont joués les matches de la 5è et avant-dernière journée de la phase préliminaire de la 15è édition du championnat de la Linafoot. La dernière journée intervient le samedi 6 février prochain.

A Kinshasa, au stade des Martyrs, V.Club l’a emporté sur le score de 2 buts à 0. Buts de Niemba à la 65è minute sur penalty consécutif à une faute de Deke sur Romaric Rogombé et de Ebunga de la tête à la 86è minute sur un coup pied de coin de Baumeto. Ce fut un match musclé au cours duquel les gens de Molunge sont venus limiter les dégâts en se repliant dans leur camp.

En premier match, l’As Veti de Matadi a étrillé le Sc Matiti Mabe de Bandundu par 3-0. Buts de Kalonji (9è et 21è minutes) et de Kelela (73è minute).

A Matadi, au stade Lumumba, le Dcmp a surclassé la formation de l’As Babeti ya sika sur le score de 5-0. Deux buts de Bananga, deux autres de Diavita et un de Kitoti. En premier match, les rouge-or de la ville portuaire le Tc Elima ont consolidé leur position de leader (15 points) en battant l’As Vutuka de Kikwit par 2-1.

En 5 sorties, ils n’ont donc subi aucune défaite. Les Kinois de Dcmp eux ont 12 points en 5 sorties dont une défaite. Leur sort sera connu à la dernière journée à l’issue du big match contre Tc Elima.

A Mbuji-Mayi, OCK de Kinshasa et l’Us Tshinkunku de Kananga se sont séparés dos à dos 1-1. En deuxième match, l’As New Soger de Lubumbashi et SM Sanga Balende se sont également neutralisés sur ce même score de 1-1. Mais les rouge-or de Mbuji-Mayi gardent la première place au classement avec 10 points.

A Lubumbashi, au stade de la Kenya, le Fc St Eloi Lupopo a battu la Jeunesse sportive de Likasi sur le score étriqué de 1-0.

A Goma, au stade des Volcans, la grande surprise est la chute du baobab qu’est le Dc Virunga devant Malekesa sur le score de 0-2.

A Kisangani, au stade Lumumba, As Kabasha de Goma est lourdement tombé face à Fc Ajax de Bukavu sur la marque de 1-5. Tandis qu’en deuxième match, le club local de l’As Nika a consolidé sa position de leader en battant le Fc Ndjadi de Kindu par 4-2.


Tiré du journal "L’Avenir"