Initialement prévu dimanche 14 janvier, le derby du 3ème tour des éliminatoires de la coupe du monde de moins de 20 ans, mettant aux prises les Léopards et les Black stars du Ghana est avancé de deux jours, soit vendredi 12 janvier, au stade des Martyrs, au profit du match Dcmp-Anges de Fatima de la coupe de la Confédération.

Le match du troisième tour des préliminaires africains du championnat féminin du monde de moins 20 ans ( U-20 ) de la FIFA qui devait opposer les Léopards de la Rd Congo contre les Black Stars du Ghana le dimanche 14 février prochain est avancé au vendredi 12 février, a annoncé M. Grégoire Ediba Elonga, secrétaire générale de la Fédération Congolaise de Football Association.

Ce match tombe le même jour, c’est-à-dire, le 14 février avec le match qui doit opposer le Dcmp de la Rd Congo aux Anges de Fatima de la Rca à la même date.

Pour permettre aux centrafricains de faire la connaissance du terrain, il faudra que les filles jouent le vendredi. Voilà la raison qui a milité à ce changement.

Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à nos filles qui doivent batailler très dur pour passer l’obstacle Ghana. La FiFa a également procédé à la désignation du trio arbitrale burundais qui doit officier cette rencontre.

Il s’agit de Nafisha Christine (arbitre central), Hakiza Airiene (assistante 1 ), Nduwamana Benigne (assistante 2) et la congolaise Lulendo Mbiyavanga (arbitre protocolaire), tandis que le commissaire au match est la mozambicaine Palmira Francisco. Le match aller se joue à Kinshasa et le match retour au Ghana le 28 février 2010.

 

Tiré du journal "L’Avenir"