En marge de la 4ème journée de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), Mk a eu raison de Kuya 2-1 et Impact a mordu la poussière devant Canon 1-2, vendredi au stade des Martyrs.

La 4ème journée s’est poursuivie hier au Stade des Martyrs avec à l’affiche deux rencontres. Le match pHamzhare à opposé le Fc Mk , le leader à l’Ac Kuya Sport, deux clubs de la commune de Lemba. Une rencontre remportée par les poulains de Max Mokey de Fc Mk par 2-1. Buts de Kayembe Kabote à la 20ème minute. Mbanza Lombi a doublé la mise à la 35ème minute. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur ce score 2-0.

Après les citrons, la domination rouge or continue sans concrétiser les actions qui étaient à leur portée. Dans les dix dernières minutes, l’Ac Kuya de Livulu se réveille et obtient un but par Mpungu Muana à la 87ème minute.

Mais c’était trop tard malgré les efforts fournis par ce club qui a même inquiété et donné des soucis au gardien Tshitambala de Fc Mk. Par cette victoire, le Fc Mk consolide sa position de leader avec 12 points pour quatre sorties.

Les matches prévus dimanche après-midi se jouent ce samedi dans l’avant-midi à partir de 9h30, suite aux deux rencontres internationales qu’organisent la Fécofa ce dimanche au Stade des Martyrs entre les Diables Noirs du Congo Brazzaville et l’As Dragons de Kinshasa en premier match et l’As V.Club de Kinshasa contre les Léopards de Dolisie en deuxième match. Il s’agit des matches Sc New Canon Buromeca-Ic Boyokani et Att Sport- Us Filas.

 

Tiré du journal "L'Avenir" par Hygin Mandiangu