L'Us Amazone et Shark XI Fc se sont neutralisés 2-2 alors que Stade Kinois est sorti victorieux dans un duel l’opposant à l’Ac Okinawa 2-0 jeudi au stade des Martyrs dans le cadre du championnat de l’Entente provinciale de footnball de Kinshasa (Epfkin).

L’Us Amazone de la commune de Ngaliema et Shark XI de la Gombe se sont neutralisés hier jeudi au Stade des Martyrs, en match avancé comptant pour la 4ème journée su championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin ).

Bafuka de Shark XI Fc a ouvert la marque dès la 8ème minute avant que Mangombi de l’Us Amazone ne double la mise en marquant dans son camp. Bikindu de l’Us Amazone a réduit la marque à la 39ème minute. Ndibu égalise à la 81ème minute d’une tête splendide en battant le gardien Tshomba de Shark XI Fc.

Un match dont les deux équipes se sont partagées les deux mi-temps. Signalons tout de même une certaine baisse de régime de l’équipe de Shark qui laisse venir et jouer l’équipe de l’Us Amazone.

Auparavant, Stade Kinois Ac a dominé l’Ac Okinawa par 2-0, grâce aux réalisations de Mobile à la 14ème minute et de Mboyo dans les toutes dernières minutes sur un penalty converti d’une manière impeccable.

 

Tiré du journal "L’Avenir" par Hygin Mandiangu