La pose de la pelouse synthétique au stade de la Kenya à Lubumbashi, chef lieu du Katanga, débute le 1er mars de l’année en cours, période pendant laquelle aucune activité sportive n’aura lieu dans cette infrastructure.

Les travaux de la pose d’une pelouse synthétique sur l’aire de jeu du stade Frédéric Kibala de la commune de la Kenya à Lubumbashi débutent le 1er mars prochain. C’est ce qu’a annoncé Frédéric Kitenge Kinkumba, le manager général du Tout Puissant Mazembe, la semaine dernière à la presse. Conséquence, les matches de football ne se disputeront plus sur cet espace tout au long des travaux.

Ainsi, tous les clubs lushois engages en compétitions africaines recevront leurs adversaires au stade des Martyrs de Kinshasa durant cette période. Il s’agit de TP. Mazembe et de Saint Eloi Lupopo, représentants la Rdc à la Champion’s league de la Confédération africaine de football.

La pose de ce gazon synthétique devait se faire dans la dernière moitié de l’année dernière. Elle avait été reportée au vu de l’évolution des Corbeaux lushois aux matches de groupes de la Ligue des Champions. Une édition qu’ils ont finalement remportée.

D’autre part, le ministre de la jeunesse et des sports a annoncé l’organisation désormais de leurs matches internationaux par leurs clubs engages eux-mêmes. Ce qui leur permettra de mieux contrôler les entrées du stade en vue d’une maximisation conséquente des recettes.

 

Tiré de Visa par Hygin Mandiangu