L’As Dragons a broyé du noir contre Ac Foyo 1-2 et Canon de 13 a mordu la poussière devant Racing Club de Kinshasa (Rck) 1-4, vendredi dernier au stade des Martyrs dans le cadre du championnat de l’entente provinciale de football de Kinshasa.

Grosse surprise la semaine dernière au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa qui a atteint cette saison sa  92ème édition. Vendredi dernier au stade des Martyrs, l’Athletic club Foyo, petit poucet de la division d’honneur de la capitale, a signé l’année de l’ogre de l’Amicale sportive Dragons (2-1). Après le forfait qu’ils ont écopé lors de la première journée contre Shark Xl F.C, les Monstres ont perdu leur sixième point de ce marathon.

Semaine noire aussi pour le club ndjilois de Canon de 13 renvoyé à ses études par le Racing club de Kinshasa (4-1) jeudi dernier à l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa.

Une vraie gifle infligée à ce groupe qui semble vivre de son passé remarquable de l’année dernière.

Journée également sombre pour ATT. Sport et le Sporting club Bel’Or. Le premier est tombé (0-1) devant l’A.C. Okinawa, le devant le novice Kuya Sport (2-3).

Les Football-Clubs M.K et Les Stars ont, eux, fait une bonne affaire. Les gars de Lemba ont pris la mesure de Stade Kinois (1-0). Tandis que les poulains de Patty Mungomba ont signé leur première victoire de la saison sur le dos de Shark XI FC sortant ainsi d’une série de matches nuls.

 

Tiré de Visa par Hygin Mandiangu