Un spectateur a rendu l’âme 8 minutes après sa crise cardiaque pendant que se jouait le derby V.Club-Matiti Mabe 3-0 mercredi au stade des Martyrs dans le cadre de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Un spectateur est mort hier au stade des Martyrs pendant que se jouait le match V.Club-Matiti Mabe. Il est tombé sur son siège habituel au pourtour au niveau de l’entrée 12. (pourtour des véclubiens).

Le défunt répondait au nom de Joseph Ngongo Okito Lutumba. Il était domicilié sur l’avenue n° 129 dans la commune de Kinshasa. Selon des informations en notre possession, l’intéressé ne se sentait déjà pas bien à partir de son domicile. Mais, il s’est quand même rendu au stade pour se distraire en compagnie de son jeune frère.

En plein stade, il sera terrassé par une crise cardiaque. Les secouristes et les médecins du Centre médico-sportif n’ont pu le sauver. Et il rendra l’âme 10 minutes après sa chute mortelle.

L’ambulance du stade a évacué le corps vers la morgue de l’Hôpital général de référence de Kinshasa. Condoléances à la famille éprouvée.

Tiré du journal "L’Avenir" par Hygin Mandiangu