Selon l’entraîneur de Dcmp Roger Ebuelé, le gardien Matampi souffre d’une maladie vulgairement appelé « Mbasu ».

Kinshasa, le 27/01/2010, Sportrdc (par Hygin Mandiangu)

L’entraîneur de Daring Club Motema Pembe (Dcmp), Roger Ebuelé a, dans la foulée, indiqué que le gardien Matampi souffre d’une maladie vulgairement appelé « Mbasu ».

C’était au cours de son interview lui accordée après la défaite de Dcmp contre Tc Elima (0-3) et diffusée par la chaîne locale « Télé 7 » mardi 26 janvier 2010 dans l’émission 100% Dcmp.

Dans la même émission, le docteur de Dcmp, Emma, a confirmé que le gardien Matampi souffre de la jambe qui présente de symptôme rouge. Il n’a pas précisé qu’il s’agit de « Mbasu ».

Cette maladie a empêché le gardien Matampi d’être sur les aires du jeu pour protéger ses perches lors du match de la première journée de la Ligue nationale de football (Linafoot) opposant son équipe à Tc Elima (0-3). Alors que, avec sa présence sur le terrain, le pire qu’a subi Dcmp aurait, peut-être, été évité.

D’aucuns n’ignorent les prouesses de ce gardien qui a fait aussi une bonne saison sportive l’année dernière. A côté du gardien camerounais de V. Club, Nelson Lukong, il faut placer aussi Matampi, au regard de leurs exploits.

Le rétablissement total de ce dernier risque d’être après le tour préliminaire de la Ligue nationale de football (Linafoot), à laquelle s’est engagé Dcmp précisément dans le site du Bas-Congo.