Les Léopards/dames U-20 ont regagné la ville province de Kinshasa depuis mardi en provenance de Windhoek où elles ont éliminé les Warriors de la Namibie (2-2 retour et 1-0 aller), se qualifiant ainsi pour la coupe du monde/féminin 2010.

 

Les Léopards/football dames des moins de 20 ans rentrent triomphalement ce mardi à Kinshasa venant de Windhoeck.

Dans la capitale namibienne, elles sont allées défier les Warriors, leurs homologues namibiennes en match retour des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine/Zone Afrique.

Elles les ont tenues en échec dimanche dernier en leur imposant un nul équitable de 2-2 après avoir été menées par 2-0. Ayant gagné le match aller à Kinshasa il y a deux semaines par 1-0, elles ont donc acquis leur qualification pour le tour suivant.

Un accueil triomphal

Il faut faire voir à ces jeunes filles que la qualification qu’elles ont ramenée au pays a fait la fierté et l’honneur de tous les Congolais sans exception.

C’est pourquoi, nous osons espérer que l’accueil de nos fauves de ce mardi 26 janvier doit être entouré d’un faste particulier.

La Fédération congolaise de football Association (Fecofa) doit s’organiser pour que cet accueil soit le plus triomphal possible. Les Léopards/football dames des moins de 20 ans méritent un bain de foule car elles ont prouvé là leur bravoure pour laquelle le pays leur en sait gré.

En effet, se qualifier en terre étrangère est un exploit qui n’est pas donné à n’importe qui. Bravo donc à toutes les Léopards/dames.

Tiré de « L’Avenir » (Gaby Mass) par Hygin Mandiangu (hyginzoka@yahoo.fr)